Qui sommes-nous

Notre histoire, notre mission

Une petite famille musulmane passionnée

Nous sommes un jeune couple d’ingénieurs, D. (pour madame) et M. (pour monsieur), comblés par enfants que nous chérissons plus que tout. Nous avons des valeurs très fortes et souhaitons apposer notre modeste emprunte pour impacter positivement le monde.

Nous avons découvert par notre expérience, les joies et les défis de faire part d’un couple heureux. Nous avons également appréhendé notre rôle de parents avec humilité, en cherchant à tout apprendre de zéro et en mettant au défi les pratiques recommandées habituellement, contradictoires entre elles et insatisfaisantes pour répondre à nos questionnements profonds. 

Nous avons dévoré des centaines de livres, formations, articles scientifiques, nous avons testé, toujours avec une envie sincère d’apprendre afin de donner le meilleur à notre enfant : une vie épanouissante et profondément sensée.  J’ai (D.) poursuivi ma soif d’apprendre et obtenu mes diplômes en tant qu’éducatrice Montessori 0-3 ans et 3-6 ans, auprès de l’Association Montessori International, et ai contribué pendant près de 4 ans auprès d’un centre de recherche en sciences cognitives à Paris. Aujourd’hui, j’essaie de transmettre ces connaissances précieuses qui révolutionnent le quotidien.

Nous aimons naturellement partager l’utile, transmettre nos meilleures découvertes, et les retours enthousiastes de notre entourage nous ont encouragé à capitaliser et formaliser toutes ces connaissances, afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Bienvenue à toi dans notre univers,

Happy muslim family

Pourquoi nous avons créé ce blog

En nous mariant, en devenant parents (et bien avant à vrai dire), nous avons dû tout découvrir et apprendre en partant de zéro. Nous avons lu des centaines de livres et publications afin d’apprendre à mener une vie de famille riche de sens et épanouie. Nous aimons partager notre savoir et notre expérience, et les retours enthousiastes reçus de notre cercle proche nous ont motivés à créer un blog afin de faciliter cette transmission.

Pourquoi on ne se montre pas

On recommande fortement aux bloggeurs de se montrer, afin de créer une relation de proximité avec les lecteurs, dans la logique du fameux « personal branding » ou « branding relationnel », très utilisé. Cela peut nous limiter, théoriquement, mais nous avons tout de même pris le parti de ne pas nous montrer, afin de préserver notre intimité et nos valeurs. Nous espérons ne pas en être pénalisés et que notre message vous parvienne malgré cela, sans être parasité par des détails sans intérêt de notre vie privée.

Pilier 1 : Ethique islamique

Le premier pilier de notre message est d'être conforme à l'éthique islamique, basée sur des preuves de sources authentiques, et non pas sur les opinions religieuses des uns et des autres. La famille est un pilier important dans l'islam, et notre religion est notre première source pour nous guider vers la voie de la bienveillance et du bonheur familial.

Pilier 2 : Neurosciences

Des études de neurosciences ont été menées sur plusieurs générations pour mesurer l'impact de l'enfance sur le reste de notre vie. Ces découvertes sont importantes pour comprendre le fonctionnement de notre cerveau, trouver l'épanouissement pour nous-mêmes, et apprendre à accompagner nos enfants et leur offrir le meilleur.

Pilier 3 : Notre experience

Il nous est envisageable de vous partager une connaissance que nous n'avons pas vécue, expérimentée, validée. Nous ne voulons pas uniquement capitaliser des informations trouvables sur Internet, mais de vous offrir un raccourci clair et complet vers ces connaissances, appuyées par notre propre expérience, dans chacun des sujets abordés.

Nous contacter

Pin It on Pinterest

Share This