Notre quotidien s’est radicalement amélioré depuis que…

par | Nov 30, 2020 | Culture, Epanouissement personnel

Que la Paix soit sur toi,

Voici quelques astuces pour améliorer son quotidien. En effet, notre quotidien s’est radicalement amélioré depuis que nous avons (presque) arrêté…

Objet #1 – La télévision

Plus de télé et elle ne nous manque pas. Cela nous préserve aussi d’exposer indirectement notre enfant, qui est bien plus vulnérable que nous face aux dangers de la télé sur son développement cognitif.

Nous utilisons notre smart TV comme moniteur de travail, sur lequel nous affichons nos écrans pour travailler ensemble. Nous regardons des programmes sélectionnés à l’avance et surtout, à une fréquence très faible.

Résultat ? Meilleure santé physique, mentale et spirituelle, plus grande productivité, moins de temps gaspillé.

Objet #2 – Le suivi de l’actualité

Peu importe le support : télé, journal, articles en ligne…

Je n’ai aucun souvenir d’avoir appris quoique ce soit de vraiment utile en suivant l’actualité ou d’avoir amélioré ma vie d’une quelconque manière grâce à l’actualité.

Lorsqu’une information est vraiment importante, elle nous parvient sans que l’on ait besoin de la chercher.

Résultat ? Un cœur plus apaisé, une meilleure santé mentale, une vision du monde plus positive, rationnelle et préservée de la toxicité des médias et les stéréotypes véhiculés.

Objet #3 – La fréquentation des centres commerciaux

Notre consommation a radicalement changé depuis que nous avons décidé d’arrêter la fréquentation des centres commerciaux et des marchés.

Nous préservons la rationalité de nos choix en termes de consommation et en nous éloignant de la tentation omniprésente dans ces lieux où le moindre détail est étudié pour nous pousser à sur-consommer.

Résultat ? Des gros projets financés sans encombre, une consommation écologique et saine, du temps gagné…

Objet #4 – La sur-exposition marketing

Même si l’on s’éloigne de la tentation de surconsommation induite par les temples du shopping, elle peut venir jusqu’à chez nous, à travers la télé, les campagnes marketing par mail (newsletters), les courriers promotionnels dans notre boîte aux lettres… etc.

Nous avons veillé à éliminer toutes ces sources d’exposition et libérer notre vie.

Résultat ? Une vie allégée.

Objet #5 – Les aliments transformés

Nous avons toujours préféré l’alimentation à base de produits naturels et la cuisine maison. Mais depuis que nous avons pris conscience des dangers des aliments transformés, même consommés occasionnellement, notre alimentation s’est radicalement améliorée et les produits industriels transformés n’ont plus leur place chez nous et ne manquent à personne.

Résultat ? Amélioration globale de la santé : physique, mentale et spirituelle.

Objet #6 – Les jeux-vidéos

Nous sommes de la génération des jeux-vidéos, et Happy Muslim Dad comme moi-même avons enchaîné les consoles pendant notre enfance et adolescence.

Mais le temps perdu à jouer, à des jeux d’ailleurs le plus souvent abrutissants, est considérable. Autant de temps que nous avons pu mettre à profit de projets concrets et d’un retour aux choses essentielles.

Résultat ? Énorme gain de temps et d’argent et une meilleure santé mentale.

Objet #7 – La fréquentation de personnes négatives

L’une des raisons les plus puissantes qui empêche une personne d’avancer dans la vie. Nous avons accepté que nous ne pouvons pas changer les personnes qui ne souhaitent pas se remettre en question. Nous nous contentons de nous changer nous-mêmes, et de nous préserver de l’effet néfaste des personnes négatives, voire toxiques, en nous éloignant.

Résultat ? Une vie libérée, une santé mentale fortement améliorée et de nombreux projets concrétisés.

Objet #8 – La préoccupation par les événements sur lesquels nous n’avons AUCUNE possibilité d’agir

Nous nous contentons de nous préoccuper des événements ou des causes sur lesquelles nous POUVONS agir, même à petite échelle. Pour le reste, cette préoccupation ne fait que nous peser et nous tirer vers l’arrière, alors nous nous en remettons à الله tout en préservant notre cœur et notre esprit.

Résultat ? Santé mentale et vie libérée.

Notre vie s'est radicalement améliorée depuis que nous avons (presque) arrêté...

Happy muslim family

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This